Retour aux Origines

 

 

 

Origines du ThetaHealing®

QU’EST-CE QUE LE THETAHEALING ?

Une méthode incroyablement efficace qui va vous permettre de trouver et de changer les croyances limitantes qui sont présentes dans votre inconscient : vos propres croyances, les croyances liées à votre environnement, les croyances léguées par vos ancêtres, les croyances de vies d’avant. Faire en sorte que votre conscient et votre inconscient soient sur la même longueur d’ondes et travaillent ensemble et non l’un contre l’autre !

Tout se passe au niveau cellulaire, très simplement : le praticien se met en ondes thêta (proche de l’état d’hypnose ou de rêve) et est témoin d’une déprogrammation et reprogrammation de la croyance. La croyance limitante est remplacée par une croyance ressourçante. Si besoin est, vous recevrez des enseignements, des définitions, etc.

Il faut savoir que 90 à 95 % de nos croyances sont inconscientes. Ce sont elles qui indirectement nous gouvernent, même si nous pensons que c’est notre conscient qui commande tout. Combien de fois vous êtes-vous entendu vous dire : je voudrais bien faire autrement, mais je ne peux pas, je n’y arrive pas ! C’est bien qu’il y a quelque chose qui vous en empêche, qui vous bloque …

On pourrait comparer le cerveau humain à un ordinateur qui a des programmes performants et également de vieux programmes inutiles qui sont en conflit avec ce que vous désirez faire. De plus, il vous manque peut-être certaines informations afin que les programmes fonctionnent correctement. Donc, comme pour l’ordinateur, on enlève des programmes, on en met des nouveaux à la place, on « télécharge » des définitions, des enseignements, des sentiments que l’on ne connaît pas, etc. ET LES CHOSES CHANGENT.

Le Thetahealing a été fondé par Vianna Stibal dans les années 1990 après une guérison spontanée de sa jambe, alors atteinte d’un cancer, grâce à une simple “procédure” en ondes Theta.

Comment se déroule une séance

Elle se fait soit soit en personne, par skype, par téléphone. 

Pour les séances par Skype, téléchargez Skype à l'adresse suivante : http://www.skype.com/intl/fr/get-skype/. L'installation est très rapide. Une fois le logiciel installé, entrez un nouveau contact.

Mon pseudo est " Reiki-thetahealing".

Une séance de Theta Healing passe par la parole. La personne explique au praticien sa problématique, ce qui l’amène à faire une séance.
Ensuite le praticien fait une lecture intuitive de l’aura et du corps de la personne.

Puis, le praticien pose des questions afin de déterminer la croyance limitante inconsciente. En fait, il faut trouver la croyance de fond, celle qui va permettre aux autres croyances qui en dépendent de disparaître. Ce travail peut être plus ou moins long.

Pendant la séance, il y aura des tests musculaires (tests venant de la kinésiologie) qui nous amènent à déterminer la croyance inconsciente.

Ensuite, le praticien fait une co-création avec le Créateur de toute chose (ou la source créative de l’univers ou le divin ou le nom que vous désirez lui donner) et demande à ce que cette croyance soit enlevée et remplacée par une croyance adaptée pour la personne.

La séance travaille aussi sur l’instillation de sentiments non connus ou non expérimentés par la personne. Dans ce cas, le praticien demande au Créateur d’apprendre à la personne comment cela fait de se sentir aimé, joyeux, libre, riche, etc.

Le rôle du praticien, une fois la demande effectuée, est d’être témoin que cela se passe.

N.B : Il faut savoir que certaines problématiques ont plusieurs aspects, plusieurs couches et que tout ne peut pas forcément être réglé en une séance.

Theta Healing : pour qui

Le Theta Healing s’adresse à toute personne qui désire changer quelque chose dans sa vie et qui désire travailler sur elle-même.

En effet, il est possible de changer ses propres croyances, pas celles des autres.

Par exemple, si vous avez un problème avec votre patron, on partira du ressenti que vous avez envers ce patron, ce qui vous dérange, etc. pour dénicher la croyance qui est derrière et la changer. Vous ne pouvez pas changer votre patron, vous pouvez changer la perception que vous avez de votre patron et enlever ce qui vous fait souffrir ou qui vous dérange.

Theta Healing, héritage des ancêtres et vies antérieures

Les croyances sont à quatre niveaux :

- la vie d’aujourd’hui

- ce qui nous a été transmis par nos ancêtres

- ce qui nous vient de vies antérieures ou passées

- ce qui est au niveau de l’âme

En Theta Healing, les croyances sont changées à tous les niveaux.

Ce que je peux attendre d’une séance

En général, du changement, un mieux-être, un soulagement, me sentir différent dans le bon sens du terme, être capable de créer de plus en plus la vie que je désire.

En effet, vos croyances sont changées et réécrites au niveau cellulaire.

Imaginez ce que pourrait être votre vie sans certaines croyances comme :

- la vie doit être dure

- il est difficile de gagner de l’argent

- je me trouve nul(le)

- je n’ai pas confiance en moi

- je ne comprends rien à ce cours

- je ne peux pas vivre sans lui (elle…)

Ce que je peux travailler avec le Theta Healing

Le champ est vaste et varié :

- des émotions qui vous ennuient ou vous pourrissent la vie (p.ex. anxiété)

- des problèmes relationnels

- des situations qui vous ennuient ou vous pourrissent la vie

- des problèmes de travail

- des problèmes de santé

Liste non exhaustive des cas qui peuvent être traités avec cette méthode.

Croyances limitantes conscientes ou inconscientes

Une croyance limitante est une croyance qui vous empêche d’avancer ou d’obtenir ce que vous voulez.

Par exemple si vous pensez : il est impossible de rencontrer l’âme sœur, quelle sont vos chances pensez-vous de rencontrer l’âme sœur ?

Vous pouvez donc voir que dans ce cas, si vous désirez rencontrer l’âme sœur, votre croyance ne vous aidera pas du tout. Voici pourquoi elle est limitante. En revanche, elle doit vous être utile à un certain niveau (bénéfice secondaire), sinon vous ne l’auriez pas. Donc le travail du praticien sera de creuser pour vous aider à découvrir à quoi elle vous sert avant qu’elle puisse être enlevée.

IMPORTANT: Votre accord vous sera toujours demandé avant d’enlever une croyance et de la remplacer ou pour vous instiller un sentiment ou un enseignement. Rien ne peut être fait contre votre gré.

Test musculaire

Le test musculaire vient de la kinésiologie. Il est utilisé en Theta Healing afin d’obtenir des réponses (oui ou non) à des questions posées (pas pour le futur). Les réponses viennent du niveau inconscient et peuvent parfois être surprenantes.

Ce qui est testé en Theta Healing sont des croyances et le test nous permet donc de découvrir ces croyances inconscientes limitantes. En second lieu, il sert à tester si la croyance limitante est toujours là ou non ou si quelque chose a encore besoin d’être travaillé.

Il faut veiller à bien être hydraté pour pratiquer le test musculaire.

Un document séparé vous sera envoyé par mail avant votre première séance.

Ethique

Confidentialité et respect de la personne.

Je vous demande la permission à chaque fois pour changer une croyance, vous instiller un sentiment ou un enseignement.

Il n’y a aucun jugement. La plupart des croyances sont inconscientes, elles sont ce qu’elles sont, même si elles peuvent être surprenantes. Parfois, elles nous viennent d’ancêtres ou de vies antérieures.

Mon rôle est de vous aider à avancer sur votre chemin, quel qu’il soit.

Origines du Reiki

Le Reiki : Energie Universelle de Vie

Le Reiki c’est :

- une méthode de santé holistique et naturelle qui agit sur l’être dans sa globalité, c’est-à-dire sur le plan physique, émotionnel, mental et spirituel

- un outil de développement personnel qui permet d’aller à la découverte de soi en ouvrant sa conscience.

Il se pratique par apposition des mains sur la personne qui reçoit le soin. Ce soin peut être fait en personne ou à distance. C’est une énergie douce et intelligente ; en effet, l’énergie se dirige là où la personne en a besoin.

Comment se déroule une séance de Reiki

La personne qui reçoit la séance de Reiki reste habillée, elle quitte ses chaussures et s’allonge ou s’assied sur une chaise (selon le soin).

Une séance dure environ 1 heure pour un soin complet, ½ heure pour un soin assis (soin pratiqué principalement au niveau des chakras).

A distance, il est convenu d’un rendez-vous. La personne s’allonge ou s’assied à l’heure convenue, se relaxe et reçoit son soin. L’efficacité de la séance est identique qu’elle se fasse en personne ou à distance.

Ressentis possibles pendant une séance

Pendant la séance la personne peut sentir du chaud, du froid, des picotements, avoir des émotions qui remontent ou bien ne ressentir quasiment rien, ce qui ne veut pas dire qu’il ne se passe rien. L’énergie fait ce qu’elle a à faire et va là où il y a besoin.

Ce que fait le Reiki

Le Reiki harmonise les énergies et permet de dissoudre les blocages énergétiques. C’est une façon naturelle de restaurer l’équilibre de votre être tout entier.

Il permet également de renforcer le système immunitaire, de soulager des douleurs et d’accélérer le processus de guérison.

Après une séance

Chaque personne est unique et chaque séance est unique.

Chaque personne réagit à sa manière à la séance.

Après chaque séance, il est conseillé de se reposer, de boire des tisanes ou de l’eau et de prendre du temps pour s’écouter.

Le Reiki :  pour qui :

Pour tout être humain qui le désire, pour les animaux, les plantes, la planète, etc.

Reiki et médecine

Le Reiki n’est pas un traitement médical. C’est un renforcement énergétique, un complément…

Le Reiki ne dispense en aucun cas d’un diagnostic médical, il ne remplace ni le médecin, ni les soins traditionnels, ni les médicaments.

Reiki et spiritualité

Le Reiki n’est ni une religion, ni une secte. Toute personne, quelle que soit sa religion, peut pratiquer le Reiki si elle le désire.

Chaque praticien de Reiki est libre de croire, de penser et de dire ce qu’il veut.